Marketing Digital du Sport – Win5B

Trouvez la stratégie marketing qui va permettre de séduire une cible précise et de créer un lien durable avec votre marque. Rédigez la charte éditoriale à destination de cette cible et composez le post qui saura les convertir !

Le contexte : « La course des Terrils »

Le bureau de l’asso, en accord avec ses partenaires historiques, vous charge de “donner un coup de jeune” à cet évènement !

Il souhaite séduire des participants plus jeunes sans changer l’organisation de l’épreuve.

Votre mission :

On charge votre agence de revoir “l’image de l’évènement” quitte à refaire le logo et la charte éditoriale. Vous aurez 15 minutes pour convaincre et apporter vos conseils & préconisations.

Les rôles au sein de votre agence :

Le Sherpa

Garant des délais il coordonne l’équipe et tranche les décisions lorsque c’est nécessaire. Le Sherpa prendra +2 points ou -2 points sur la note du groupe selon si il parvient (ou pas) à mener le projet jusqu’au bout.

Market Investigator

Le market investigator maîtrise les IA et Google, il sait enquêter sur les profils et trouver toutes les infos nécessaires à la réalisation des travaux. De nature pragmatique il sait interpréter les données et en faire une synthèse.

Digital Booster

Doté d’un sens du design plutôt artistique, le/la digital booster maîtrise Canva, CapCut et les réseaux sociaux. Il/elle sait mettre en page et trouver les bonnes images pour refléter ce que les mots ne peuvent exprimer.

Les modalités de l’évaluation :

Vous devrez présenter le 30 janvier et le 21 Février, dans un oral de 15 minutes :

  • Le contexte de l’évènement et son histoire (2 points)
  • Les caractéristiques des cibles que vous visez (6 points)
  • La nouvelle charte éditoriale (10 points)
    • Le nouveau logo (2 points)
    • Le style rédactionnel (2 points)
    • La tonalité (2 points)
    • Le calendrier éditorial (2 points)
    • Un exemple de publication (2 points)

2 points supplémentaires sont accordés pour votre présentation.

L’ordre de passage des équipes :

Vendredi 21 Février à …SherpaDigital BoosterMarket Investigator
14h20 – 14h45Tom NVictor LAntoine S
14h45 – 15h10Guewen VBenjamin LYohan C
15h10 – 15h35Lucas DClément DMoïse P
15h35 – 16h00Léa BCléo PGhislain J
16h00 – 16h25Adrien CYassine AClovis P
16h25 – 16h50Théo MMathieu H & Matthias BLucas G
16h50 – 17h15Clément FDamiens HMattéo R & Hugo V
17h15 – 17h40Clovis FJulien PLouis T

Le Jury sera composé de votre formateur et l’association organisatrice de la course des terrils nous fera l’honneur de sa présence et sera représentée par son Co-Président en la personne de Monsieur Philippe DESTENAY.

Il vous reste …

JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

Vues : 74
Retour en haut