Trouvez la stratégie marketing qui va permettre de séduire une cible précise et de créer un lien durable avec votre marque. Rédigez la charte éditoriale à destination de cette cible et composez le post qui saura les convertir !
Le contexte : « La course des Terrils »

Le bureau de l’asso, en accord avec ses partenaires historiques, vous charge de “donner un coup de jeune” à cet évènement !
Il souhaite séduire des participants plus jeunes sans changer l’organisation de l’épreuve.
Votre mission :
On charge votre agence de revoir “l’image de l’évènement” quitte à refaire le logo et la charte éditoriale. Vous aurez 15 minutes pour convaincre et apporter vos conseils & préconisations.
Les rôles au sein de votre agence :
Les modalités de l’évaluation :
Vous devrez présenter le 30 janvier et le 21 Février, dans un oral de 15 minutes :
- Le contexte de l’évènement et son histoire (2 points)
- Les caractéristiques des cibles que vous visez (6 points)
- La nouvelle charte éditoriale (10 points)
- Le nouveau logo (2 points)
- Le style rédactionnel (2 points)
- La tonalité (2 points)
- Le calendrier éditorial (2 points)
- Un exemple de publication (2 points)
2 points supplémentaires sont accordés pour votre présentation.
L’ordre de passage des équipes :
Vendredi 21 Février à … | Sherpa | Digital Booster | Market Investigator |
---|---|---|---|
14h20 – 14h45 | Tom N | Victor L | Antoine S |
14h45 – 15h10 | Guewen V | Benjamin L | Yohan C |
15h10 – 15h35 | Lucas D | Clément D | Moïse P |
15h35 – 16h00 | Léa B | Cléo P | Ghislain J |
16h00 – 16h25 | Adrien C | Yassine A | Clovis P |
16h25 – 16h50 | Théo M | Mathieu H & Matthias B | Lucas G |
16h50 – 17h15 | Clément F | Damiens H | Mattéo R & Hugo V |
17h15 – 17h40 | Clovis F | Julien P | Louis T |
Le Jury sera composé de votre formateur et l’association organisatrice de la course des terrils nous fera l’honneur de sa présence et sera représentée par son Co-Président en la personne de Monsieur Philippe DESTENAY.