Stratégie digitale M1 Co Alt2 IFAG

Pour le 19 février chaque équipe devra présenter un calendrier éditoriale et une charte éditoriale qui soit en adéquation avec les cibles de son projet (Maison Moulin ou Homelaser)

En vous appuyant sur le cours suivant :

Travail à présenter

Vous définirez :

  • La ligne éditoriale (Les thèmes, les déclinaisons, le but des thématiques et le format image, vidéo, gif, texte, …)
  • Le style rédactionnel adapté au persona
  • Les rôles des équipes
  • Le calendrier éditorial sur un mois type sous la forme d’un tableau qui reprendra
    • L’objectif recherché de la publication
    • La cible concernée
    • La date de publication (à raison de 2 à 3 publications max par semaine)
    • Les réseaux sociaux concernés par ces publications
    • Le thème à aborder
    • L’accroche qui retiendra l’attention
    • Le Texte qui retiendra l’intérêt de la cible
    • L’image ou le média associé
    • Le lien vers lequel le bouton d’action devra renvoyer
    • L’heure de diffusion

Répartition des missions et barêmes de points par rôles

Sherpa

Devra définir avec son équipe la ligne éditoriale avec les 4 éléments suivants : les thèmes de chaque publications, le but recherché (développer le nombre d’abonnés, fidéliser les followers, recueil d’avis, …) et les formats possibles (vidéo, image, sondage, …)

Barême sur 10 points :
2 points pour chaque élément (8 points) + 2 points si l’ensemble de l’équipe a présenté sa mission complètement.

Digital Booster

Devra présenter les 4 éléments suivants : Les réseaux sociaux concernés par chaque publication du calendrier, l’image ou le média à y associer, l’accroche qui retiendra l’attention, et le texte qui retiendra l’intérêt de la cible

Barême sur 10 points :
2 points pour chaque élément (soit 8 points) + 2 points sur la pertinence des éléments face à la cible visée.

Cash Hunter

Devra présenter les 4 éléments suivants : La cible concerné par chaque publication du calendrier, la ou les dates concernées, l’heure de diffusion, les attentes espérées en taux d’engagements pour chaque publication.

Barême sur 10 points :
2 points pour chaque élément (8 points) + 2 points si les objectifs en taux d’engagement sont justifiés et jugés réalistes.

Market Investigator

Devra présenter les 4 éléments suivants : le style rédactionnel à employer pour chaque persona, le lien vers lequel chaque publication devra renvoyer (QR-code), l’intitulé (le texte) du bouton qui invitera à l’action, le lien vers un exemple de publication équivalente chez une autre marque (concurrente ou pas).

Barême sur 10 points :
2 points pour chaque élément (8 points) + 2 points sur la cohérence et l’adéquation de l’exemple choisi avec la publication.

Horaires de passages le 19 février après midi :

Nom d’équipeProjetSherpaDigital BoosterCash HunterMarket InvestigatorHoraire de passage
ZOE TEAMHOMELASERZoéSimonextended Aextended B14h20 – 14h40
GRID CONSULTINGMAISON MOULINThomas F.OscarAlexisLouison14h40 – 15h00
SYNERGIE SOLUTIONMAISON MOULINNathan DJPThomas DAnaïk15h00 – 15h20
CONSULT’&MOIMAISON MOULINConstance GPierreLéaMathéo15h20 – 15h40
LSDE PROJECTMAISON MOULINEstelleSoleneLouisDylan & Nicolas16h00 – 16h20
AMM CONSULTINGMAISON MOULINMarie D.MakebaDorianAurélie16h20 – 16h40
SPELL STRIKEHOMELASERJeanne ANeftaliaDamienHugo16h40 – 17h00

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